fotome
Troarn, France
Liste Ronéoplasme ?
le 22/10/2011 12:11
Bonjour a tous et à toutes !
j'ai récupéré un Ronéoplasme () pour une bouchée de pain le week end dernier, et j'aimerais donc pouvoir monter un EDH (un commander si vous préférez ^^) autour de lui. Mais je n'ai pas vraiment beaucoup d'idées sur ce qui se fait de compétitif, et les listes que j'ai vu un peu partout ne m'ont pas beaucoup éclairé :S. J'aimerais donc que vous m'aidiez à construire une liste compétitive (dans la limite du raisonnable hein, je joue avec des potes) et assez peu chère de préférence (mais j'ai déjà de quelques cartes dont je peux vous faire une liste). Je suis en vacances, j'ai donc un peu de temps pour rechercher les cartes que vous me proposerez.

Merci d'avance, a vous ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/11/2011 23:44
Je pense que tu auras plus de chances de faire des perf' avec édrik...
j'ai aussi un edh ronéoplasme, mais pas assez performant...
kemono
question
le 28/11/2011 13:57
y'a moyen d'intégrer des combos comme vampire de mephidross +trsikèle, non?

je jouerais bien des clones (ceux de Pod) +body double
predatorvsalien
le 08/12/2011 22:08
franchement si ton jeu est bien optimisé il y a moyen de faire de bonnes performances.
Anjea
le 08/12/2011 23:17
ou pas... ronéo en duel j'y crois juste tellement pas
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
et pourtant...
le 09/12/2011 1:11
c'est capable de pouissante magie!
Bybaye
Casual assumé
le 09/12/2011 6:58
Ronéoplasme est excellent en multi. En duel, c'est jouable mais moins performant que edrik.

Si tu veux perfer avec ronéoplasme, faut avoir un gros budget pour y ajouter des cartes comme action pernicieuse, survie, pulsation, bilands... Perso, j'y ai englouti beaucoup d'argent dans ce jeu pour le rendre compétitif.
narunaru
le 04/03/2012 12:00
Allez hop hop ma nouvelle version du roneoplasme que je jouerai à st etienne le 08/04 au tournoi de chez mémé

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?255856

Merci pour vos retours constructifs :)
narunaru
le 04/03/2012 12:01
J'oubliais, je connais tous les problèmes liés à la manabase, c'est surtout sur les cartes actives que j'attends vos commentaires
Mnuff
Légende
le 04/03/2012 15:32
A vue de nez, je rajouterai ceci :

Boue acide : peu impressionnant mais très polyvalent et peut être casté à la main.
Sheoldred la Susurrante : A la place de n'importe quel gros thon
Étude attentive : une pioche/défausse supplémentaire.

Contrainte
Saisie des pensées
Inquisition de Kozilek Je pense que la défausse est un meilleur moyen de contrôle que les contres traditionnels. Je ne dis pas qu'il faut virer les contres, mais c'est assez dur d'enchainer un réanimateur et un contresort. Et s'il y a une bataille de contres, tu seras souvent désaventagé par manque de mana.


Quelques cartes que je virerai :

Guivre du massacre
Terrocorne krosian
Triskèle : pas convaincu par ces slots de créatures. Y'a une combo lié à Triskèle ? Si non, je ne vois pas son intérêt.

Relique de la Coalition: me semble hors de propos. Un seul accélérateur de mana random... Quitte à jouer des producteurs de mana, autant jouer des elfes/birds.
Poigne krosiane : Le split second est souvent inutile. Je lui préfère toujours un équivalent moins cher en mana.

Voilà...
narunaru
le 05/03/2012 18:24
Merci Mnuf pour ton retour.
Boue acide a été durant 1 an dans le jeu mais son coup reste trop elevé et avec une mana cure assez haute, j'ai du faire des choix.
Shoeldred n'est pas du tout dans l'optique du jeu.

Concernant la défausse, je pense que ça sera le prochain test mais personnellement, je trouve un contre mieux qu'une défausse. Si je rentre défausse, il faut dures, ion et saisie mais je ne sais pas quoi sortir :/

Concernant triskel, tu ne dois pas voir la combo, je joue roneo avec triskel en copie et seigneur pour les marqueurs. Je me retrouve avec un triskel pouvant faire 30 fois 1 blessure assez facilement.

Krosian fait pas mal de CA et cycling (il n'est la que pour ça) et il complete bien putrefax pour mettre 10 poison (avec Roneo).

Pour la relique, je te rejoins, je vais la virer.
Concernant la poigne, c'est la seule carte qui gère des épées ou Jitte par expie.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 09/03/2012 15:51
Sheoldred au contraire ça peut être dans l'optique! Si tu la réanimes tu te débarrasses de bloqueurs et tu réanimes d'autres thons de ton grave à chaque tour! Ce que je te conseille vis à vis de certaines anciennes remarques sur le post, c'est de te trouver le paquet foil Graveborn, il y a de bonnes bases pour embellir ton paquet. Et l'investissement est correct si tu réussis à l'avoir à prix correct. Ce que je conseille en carte après tests c'est aussi un Vagabond des cairns, si tu meules un peu ça devient vite tès polyvalent en se castant à la main; il y a aussi Machine guivrétreinte qui est pour moi correcte. Pour les pioche-défausse perso je rentre Merfolk Looter et Survie du plus apte(certes plus chère) ou encore Bonded Fetch. Touche perso je rentre aussi Traumatisme : si tu joues Triskèle + Seigneur de l'extinction et qu'ils sont meulés, si ronéo passe ça pique! Pense aussi à ramp un chouia si tu veux pouvoir devancer un adversaire en duel (débat classique du ronéo en duel...). Enfin je plussoie les commentaires sur les infex type Skithiryx, le Dragon du Fléau et Putréfax car c'est one-shot si tu n'as pas un bloqueur débile en face et que tu as une 6/6 classique au grave, ainsi que les coms sur les Dredge, dont mon préféré reste le Troll des tombes golgari, avec aussi Vie du terreau.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.